
« Femmes sérieuses, travailleuses, non-fumeuses »
Alger – Paris, 2023
Ce documentaire sonore propose une immersion dans le parcours subjectif d’une femme qui se questionne sur le choix de vivre seule à Alger, à partir de sa propre expérience et des discussions qu’elle mène sur ce sujet avec d’autres femmes concernées.
*Ce travail est cité dans un article de Giulia Crisci paru sur UntoldMag le 13/09/2024 : « La voix d’une femme reste une révolution » : au cœur des créations radio féministes algériennes

« El Bandiyates »
récits de femmes battantes
Alger – 2017/2018
Trois femmes racontent les agressions dont elles ont été les cibles mais surtout comment elles se sont défendues, ont rendu les coups et ont vaincu.
*Bandiyates : féminin pluriel du mot « bandit » en arabe derija algérois
*Ces capsules sonores ont été sélectionnées au Festival de Douarnenez, édition algérienne 2019 dans la catégorie « Les échappées sonores »

« La rafle »
Alger – 2019
Chez Bibi, une jeune Malienne en migration installée dans la banlieue d’Alger, on apprend suite à appel téléphonique que son ami Koumaré vient d’être « raflé » par la police. Il est parqué dans un centre avec d’autres personnes sur le point d’être déportées vers le Niger, un pays dont il ne connaît rien alors même que sa demande d’asile pour la Suède venait d’être acceptée…
